dimecres, 22 de març del 2017

L'aigle royal


                 





       
           L' AIGLE ROYAL





La description et les caractéristiques:

L’aigle Royal est le plus grand des aigles des pays catalans. Il peut voler à 200k/h. Il mesure entre 75 et 88 cm de longueur, et fait 2m d'envergure. La femelle est plus grande que le mâle. Le poids dukk mâle est 3,7kg, et celui de la femelle est de 6kg.
Ses plumes sont dorées et brillantes.

Impact de l'homme:

On tue l'aigle pour faire des compléments: des boucles d'oreilles, colliers, décoration pour les chapeaux ou chaussures, etc... Parce qu’ils sont très jolis et attire l’attention.
Les tours électriques sur les montagnes font que nombreux oiseaux meurent parce qu’ils se posent au-dessous, ils se électrocutent et ils ne peuvent pas sortir.
La pollution détruit l'habitat de l'aigle Royal. Et la mise en place de poisons dans son territoire, les tue aussi.

La chaîne alimentaire:

Il est le 4ième maillon dans sa chaîne alimentaire. L’aigle royal est carnivore et se nourrit de lapins, de marmottes, d'écureuils et d'oiseaux ainsi que de grands mammifères comme les renards, les chats, les chèvres, les jeunes bouquetins et les jeunes cervidés. Il est capable de transporter jusqu'a 3,5Kg de nourriture en volant.



Adaptation au milieu:

L’aigle Royal vit en Europe et en Afrique du Nord. Il habite dans les régions montagneuses avec des plateaux rocheux. On le trouve surtout dans les Alpes, en France et dans les Pyrénées, en Andorre. Habituellement il se pause calmement sur une branche pour regarder ses proies.


Actions pour le protéger:

À continuation, on va vous présenter quelques actions pour protéger l'Aigle Royal.

Pour commencer, on doit mettre les tours électriques sous la terre, parce que beaucoup d’oiseaux meurent.
Aussi on doit arrêter de les chasser pour nous faire des compléments vestimentaires avec ses plumes. Par exemple : des boucles d'oreilles, colliers, décorations pour les chapeaux ou chaussures, etc… parce que si on utilise des peaux synthétiques on ne perd rien et on gagne que beaucoup d’animaux ne soient pas en voie de disparition.
Pour finir, on peut laisser des aliments dans le territoire de l'aigle ex: animaux morts, lapins et marmottes alpines pour qu’il puisse se nourrir.

En conclusion, on peut avertir que si on continue à tuer des animaux, autres animaux mourront à cause du déséquilibre de la chaîne trophique.