dimecres, 22 de març del 2017

Le duc

Le Duc est un oiseau. C'est l'animal nocturne plus grand du monde. Les parties supérieures du corps sont brun-noir et chamois, offrant une nuée de taches sur le front et la calotte, des rayures sur la nuque, les côtés et l'arrière du cou. Il a aussi des marbrures noires sur la couleur claire du dos, du manteau et des scapulaires. Il mesure entre 29 et 75cm.Son envergure est d'entre 160 et 120cm et son poids va de 1,750g à 4,200g.La longévité du Duc est de 21 ans.

ADAPTATION AU MILIEU :

La plus part des Ducs vit dans la montagne, précisément en Russie, Espagne, Andorre et Afrique.



LA POSITION DANS LA CHAÎNE :
Il est le 4ème maillon. Donc il est un prédateur. Il s’alimente de souris, insectes, volailles, petits oiseaux, corvidés et serpents.

L'IMPACT DE L'HOMME:

-L'homme chasse le duc.
-Les incendies détruisent son habitat ce qui pose problème pour son existence.
-La pollution et les déchets qu'on laisse dans la montagne contaminent son milieu.


ACTIONS POUR PROTEGER

Dans ce texte nous allons vous présenter les actions  pour protéger le DUC On parlera des prédateurs, de la chaîne trophique, l’alimentation et l’habitat.
La première action qu’on propose c'est mettre des mâles et des femelles pour qu’ils se reproduisent. Ensuite, on devrait arrêter de tuer les animaux parce que sinon il n’y aura pas d’animaux. Aussi on pourrait planter des arbres, en théorie des végétaux, pour avoir ainsi plus alimentation pour les animaux. En plus, on pourrait protéger l'habitat des animaux en évitant les incendies. On peut protéger le duc en plaçant des zones protégées où le duc et son habitat seraient protégés.
                        
En conclusion, on espère que les actions qu’on vous propose pour protéger le duc vous servent.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada