dimecres, 22 de març del 2017

Le Gypaète



                            
 Le Gypaète




Description

Le gypaète est un volatile de la famille des vautours. Le plumage de cet oiseau est noir et orangé. Le gypaète a des plumes sur la tête. Le dos et la queue sont de couleur gris foncé. Il pèse entre 5 et 7 kg et il mesure de 102 cm à 114 cm. Son bec est aplati latéralement. Ses yeux sont jaunes. Ses pattes ont des puissantes griffes noires. Sa longévité est de 40 ans.


Adaptation au milieu.

Le Gypaète vit dans la montagne: dans des grottes et des falaises. Pour faire son nid, il utilise des branches, herbes, laine de mouton, ossements, cordes etc...Le nid est situé entre 700 et 2000 m d'altitude. Ils font le nid dans les falaises pour se protéger des intempéries.


Chaîne trophique.

Le Gypaète est dans le 4ème maillon de la pyramide alimentaire. Il s'alimente de charogne d'animaux comme des lézards, des insectes et des petits mammifères.


L'impact de l'homme:

Ils contaminent son habitat et ils chassent les animaux qu'il mange.




ACTIONS POUR PROTÉGER LE GYPAÈTE


À la suite on vous propose des actions pour protéger le gypaète.

Ne pas contaminer son milieu par exemple en ne jetant pas des déchets dans les falaises ou grottes. Les gardiens fôrestaux peuvent veiller à ce qu'on ne le chasse pas. Contrôler les zones protègées et peut-être on pourrait aussi en créer d'autres. Aussi on pourrait laisser des aliments quand il n'y en a pas à la forêt ou dans les montagnes.
Nous espérons que vous avez aimé notre présentation et que vous avez appris beaucoup de choses sur le gypaète.


Grup 1
️Les flammes galactiques🔥

Júlia .P🦄
Humbert🤐
Pau 🤑
Pablo😈
Andrea.J😱

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada